samedi 12 octobre 2013

Dodge Ram ProMaster, un américain très européen.


     En mai 2006, PSA et Fiat Professional présentent en Europe la troisième génération des utilitaires Peugeot Boxer - Citroën Jumper - Fiat Ducato (la première génération étant composée des Peugeot J5, Citroën C25, Fiat Ducato et Alfa Romeo AR6). 
     Cependant, la fusion de Fiat et Chrysler en 2011 donnera naissance en 2013 à un quatrième frère utilitaire, le Dodge RAM ProMaster.

     Le Dodge RAM ProMaster est donc un Fiat Ducato avec une calandre spécifique et est destiné aux États-Unis. Il est d'ailleurs produit tout près de là, au Mexique.
Il est disponible avec une boite robotisée à 6 vitesses couplée au moteur diesel 3.0 de 174 chevaux que nous connaissons sur le Fiat Ducato. Toutefois, la majorité des ventes se font avec le moteur essence V6 3.6 Pentastar de 280 chevaux (d'origine Chrysler), qui sera couplé à une boite automatique 6 vitesses. 
     Pour 30.900 $ (soit environ 23.000 €), vous pouvez ainsi avoir un RAM ProMaster neuf, version longue avec le V6 3.6 essence et une boite automatique à 6 rapports.



Le Fiat Ducato, dont est issu le RAM ProMaster.

Également disponible :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire