vendredi 4 juillet 2014

Chevrolet Classic : Quand la Corsa B joue les prolongations.


     L'Amérique Latine a quasiment toujours été la terre d'accueil d'anciens modèles européens, reliftés ou rebadgés plus ou moins adroitement. Ces voitures anciennes de conception (oserais-je dire ces "cercueils roulants") étaient produites jusqu'à maintenant dépouillés de leurs équipements de sécurité (airbags, ABS...), avec des matériaux locaux (très bon marché) et une finition très légère.

     Seulement, depuis une nouvelle loi adoptée au Brésil, les constructeurs se doivent d'ajouter un ABS et un airbag à leurs voitures. Si certains constructeurs se sont résignés à arrêter la production de modèles trop coûteux à équiper (Volkswagen Combi, Fiat Uno...), d'autres font de la résistance.


     C'est le cas de la General Motors avec sa Chevrolet Classic (autrefois appelée Chevrolet Celta au Brésil et Buick Sail en Chine), dont la base n'est autre qu'une Opel Corsa B vendue en Europe entre 1993 et 2000, et ici disponible en 4 portes. 


     Mi-2014, GM est contraint d'équiper sa Chevrolet Classic d'organes de sécurité et facture 3 600 réals (1 200 €) l’installation de l’ABS et de deux airbags, ce qui met la Classic 1,0l VHC 77ch à 30 696 réals (10 100 €). Le constructeur propose également le dégivrage arrière et la direction assistée ( à 1 200 réals, soit 400€) et les vitres électriques et la condamnation centralisée (2 100 réals, soit 700 €).

     Chevrolet propose également une édition spéciale nommée Classic Avantage à 33 876 réals (11 200 €), qui offre direction assistée, vitres électriques, climatisation manuelle, jantes 14 pouces, condamnation centralisée, radio avec Bluetooth, montre digitale et insert en faux aluminium sur le pommeau de levier de vitesse. 

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